Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oliver+S' Lovers
27 mars 2011

et je commence avec une vieillerie (de 2 mois)!

Un modèle qu’on ne voit pas souvent sur la blogo, ni chez les Américaines, ni chez les Françaises, j’ai nommé la school photo dress! Dans les critiques que j’ai lues sur ce modèle: elle fait trop sérieuse, le col donne un air coincé et elle n’est pas facile à coudre (3 ciseaux sur 4 selon Liesl Gibson…) Personnellement, je n’ai vraiment aucune critique sur le look, j’aime voir mes filles avec cet air chic!

DSC_1066

Je recommande ce modèle pour deux raisons: 1) on y apprend à poser une fermeture invisible et 2) on apprend à faire une poche kangourou. Je vois beaucoup de potentiel à ce modèle, par exemple en version raccourcie et fermée au dos, on peut avoir un pull. On peut aussi ajouter un col claudine pour remplacer ce genre de col roulé.

Cette version, présentée il y a quelques temps sur mon blog, est en popeline stretch gris orage et les revers de manche sont en liberty meadow bordeaux. Elle est en 6-12 mois et ma puce de 6 mois la porte parfaitement!

DSC_1114

Vous pouvez voir toutes les photos chez moi et très bientôt, je vous reviens avec une version en 4 ans de cette même robe pour ma grande!

PS: Stéphanie, peux-tu ajouter une catégorie pour la school photo dress?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je la trouve super jolie, je ne connaissais pas ce patron !
S
elle est très belle
S
oh tiens, c’est vrai que ça fait quelques temps mais tu as bien fait, j'adore cette robe !!!
S
Elle est très jolie cette robe, la catégorie est rajoutée.
Publicité