Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oliver+S' Lovers
29 janvier 2012

Robe pour faire de la trottinette!

Cette robe est ma fierté (modèle Jump rope dress, vue B). D’abord pour ce tissu fantastique (Sherbet pips scooters par Aneela Hooey, pour Moda – formidable coton d’excellente qualité printed in Japan) acheté chez Effiloché. Je l’ai cousue en taille 5 ans, mais avec la longueur du 4 ans, pour la superposition.

DSC_5115 

Ensuite pour les mille et un  détails que j’ai réussis à la (quasi) perfection. Je ne résiste pas au « pétage de bretelles » en vous montrant cette patte que j’ai si bien exécutée. Les patrons Oliver + S côtés «3 ciseaux» sont mon petit pêché mignon, car on y apprend toujours une technique. Juste pour ça, c’est une leçon de couture reçue et ça vaut le coup.

DSC_5107

PS: j’ai acheté ce modèle en version électronique et j’ai testé le découpage/assemblage des 64 pages. Disons que ça a pas mal allongé le temps d’exécution de la robe. Rien d’infaisable, mais ça prend de la patience ;)

Cette robe portée avec les autres éléments de l’ensemble, c’est chez moi! Autant en emporte l’automne

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci
N
Armelle, non, je n'ai pas le patron de la birthday party dress... elle ressemble beaucoup à la robe/tunique C'est dimanche que j'ai déjà. Mais je la trouve franchement très belle.<br /> <br /> Si par hasard tu rencontres des difficultés de traduction ou de compréhension du patron en anglais, écris-moi via Contacter l'auteur de mon blog et je t'aiderai! (il se trouve que je suis linguiste de formation...)
A
Adepte des patrons 3 ciseaux, as tu réalisé la birthday party dress et as tu rencontré des difficultés particulières à la faire?
N
Merci, Armelle! Ce patron ne m'avait jamais tapé dans l'oeil, jusqu'à ce que je remarque sur la pochette qu'il y a la vue B... Et ça fait toute la différence! La coupe est impeccable, très ajustée (un petit peu difficile à enfiler, par contre, mais rien d'impossible). Depuis qu'Oliver + S distribue les anciens patrons en format électronique à moins de 10$, j'hésite moins à me lancer (ça revient un peu moins cher qu'un C'est dimanche, surtout qu'il n'y a pas de frais de port).
A
Si il y a un patron qui ne m'a que peu séduite à première vue, c'est bien celui-là... Quand je vois ton résultat couturesque, je me dis que je manque vraiment quelque chose en ne l'ayant pas. Bravo!(les images de la robe portée, et ce qui va avec sont encore mieux...)
Publicité