Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oliver+S' Lovers
19 novembre 2011

After School

Bon, alors je commence par un modèle qui n'a pas l'air d'être référencé pour l'instant, faut dire qu'il est sorti cet été : After School.

OS_AfterSchool_Front_Lil_400

Un modèle très simple à réaliser, pour un résultat vraiment sympa je trouve !!

Vue de devant :

IMG_3093

et vue de dos :

IMG_3100 

Tissus : liberty (ou un truc qui y ressemble) dont je ne connais pas le nom, trouvé chez Tissus Anglais l'an dernier, passepoil marine Fil 2000, boutons marine en nacre trouvés en broc, velours ras bleu canard Ma Petite Mercerie

Pour ma Plumette qui commence à porter du 3 ans du commerce, la tunique a été réalisée en taille 3 ans, pas de modif, j’ai juste coupé l’empiècement dos de la tunique en une seule partie, je n’avais pas envie de l’effet « Oh mais tu as mis ta tunique à l’envers ! » et puis j’étais un peu juste en tissu…

Bilan : elle est un peu large et courte. L'encolure est un poil grande, mais en même temps, la tête passe juste, finalement, le boutonnage dans le dos servait bien à quelque chose...

Forte de l'expérience de la tunique, j'ai pensé la jouer fine en réalisant le pantalon en largeur 2 ans et longueur 3 ans, mais c'est vraiment juste... La Plumette ne va pas pouvoir le porter longtemps...

Bref, c'est ça d'essuyer les plâtres avec un nouveau modèle...

Au final, un mignon petit ensemble auquel la tunique donne un petit look Seventies que j’aime bien !! Quand je le referai, je penserai juste à rallonger la tunique et à prendre la bonne taille du pantalon !

Pour voir des photos portées, c'est par ici !!

 

loisirs_cr_atifs21

Publicité
Publicité
Commentaires
S
il est super beau ce patron, j'adore....j'ai bien envie de me laisser tenter aussi
Publicité