Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oliver+S' Lovers
18 mai 2011

Traduction simplifiée

 

A la demande de Smi, je poste ici la traduction simplifiée des explications du Ruffled Halter réalisée par mes soins, cela pourrait intéresser quelques personnes ici...

Et si le coeur vous en dit, j'organise un petit défi autour de ce patron pour le 15 juin. Toutes les infos sont sur mon blog.

 

Les tailles:

XS: 18-24mois, 2ans ; S:3-4 ans; M:5-6ans; L:7-8ans; XL:10-12ans

Découpe du tissu:

Les marges de couture sont incluses dans le patron. Découper le tissu en prenant soin de positionner les pièces 3,4 et 5 dans le biais. Ce sont les futurs volants. Les pièces 1,2 et 6 correspondent au devant, dos et lien. Transférer tous les repères du patron sur l'envers de vos pièces excepté pour le devant, sur lequel vous marquerez la ligne du milieu et les lignes de placement des fronces sur l'endroit du tissu.

Assemblage du volant 1 (pièce3) et passage pour le lien:

Faire un ourlet de 6mm sur le bas du volant. Epingler le volant endroit contre envers de la pièce 1 (devant du dos-nu). Bien faire coïncider le haut et les emmanchures. Piquer en haut à 1.3cm du bord et piquer ensuite les emmanchures en commençant au point préalablement marqué en reproduisant le patron (Fig.1). L'espace non cousu permettra de faire passer le lien. Egaliser les marges de couture à 3mm et retourner le volant. Piquer en haut pour finir le tube dans lequel passera le lien (Fig.2).

Ourlet bas devant et assemblage volants 2 et 3.

Créer l'ourlet du bas en pliant le tissu de 1.3cm d'abord puis 2.5cm. Piquer.(Fig.3)

Prendre le volant 3 et réaliser un ourlet de 6mm comme pour le volant 1. Passer un fil de fronces (2 fils dans les explications) en haut. NB: pour la couture des 2 dernier volants je n'ai pas suivi exactement les explications qui, de mon point de vue amenaient à un travail moins propre avec le haut surfilé des volants visible si on soulève ces derniers... Ce qui suit correspond donc à mon adaptation...

Marquer le centre du volant avec une épingle. Positionner le volant 3 sur la pièce 1, sur sa ligne de placement en épinglant le centre au centre :-), endroit contre endroit, bas du volant vers le haut de la pièce 1. Bâtir en répartissant les fronces régulièrement et piquer.

Répeter toutes ces opérations pour le volant 2, avec l'autre ligne de placement. Fin de l'adaptation.

Piquer les côtés des 3 volants sur les côtés de la pièce 1 (devant du dos-nu), à 1cm du bord.

Assemblage du dos-nu:

Assembler devant et dos en se fiant aux repéres marqués préalablement. Le tissu qui dépasse en haut dans le dos correspondra à l'endroit où passera un élastique et celui qui dépasse en bas deviendra l'ourlet. (Fig.7). Piquer à 1.3cm du bord sur les côtés.

Réaliser l'ourlet en bas au dos, en pliant 2 fois le tissu (comme pour le devant).

En haut, plier et repasser 2 fois 1.3cm pour arriver au niveau du bas des emmanchures devant et piquer (Fig.9). Vous obtenez un tube dans lequel vous passez un élastique de la longueur souhaitée que vous fixez en faisant 2 petites coutures aux extrémités.

Le lien:

Plier (1.3cm) et repasser les petites extrémités du lien. Plier et repasser envers contre envers le lien sur toute sa longueur pour le marquer en son milieu. Ouvrir le lien, envers visible, petites extrémités toujours pliées. Replier les 2 bords à cru du lien vers le centre, sur toute la longueur. Repasser. Replier une dernière fois sur toute la longueur vers le milieu (en gros, comme quand on fait du biais). Piquer tout du long pour fermer le lien avant de le passer dans le devant du dos-nu avec une épingle de sûreté.

Et voilà!!!!

Si j'ai été assez claire, vous devez obtenir quelque chose qui ressemble à ça:

P1030295_ 

NB: j'ai surfilé toutes mes pièces sauf le lien avant couture!!!! Et n'ai pas respecté à la lettre toutes les marges de couture indiquées dans les explications, j'ai surtout fait en fonction de mon pied de biche.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
merci, ce sera précieux pour relever ton défi !
R
Les explications sont en anglais, non traduites, c'est pour cela que j'ai posté ce message ;-)!
A
j'ai une question concernant ces patrons que je découvre : les explications sont juste en anglais ? ou sont-elles traduites ?<br /> Merci bien et bravo pour toutes ces belles réalisations.
A
Merci!
S
merci, merci, ce sera encore plus facile de le retrouver !
Publicité