Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oliver+S' Lovers
30 août 2011

Un Cosy «Fall» hood

Je voulais un genre de chapeau aviateur pour faire un chapeau d'automne à ma grande, donc j’ai pris le patron du très charmant cosy winter hood du livre Little things to sew de Oliver + S, auquel j’ai viré les oreilles, j’ai ajouté une fleur (d’après ce tuto) et j’ai mis un lien unique fermé par un bouton pression, plutôt que deux liens à nouer. Au final, je trouve que ça ressemble plus à un béguin pour grande qu’à un bonnet d’aviateur, mais le résultat me plaît bien! L’extérieur est dans le même lainage à carreau que le bloomer, l’intérieur est en batiste figue étoilée de France Duval-Stalla  (mais j’ai aussi inséré une triplure en fine polaire) et la fleur est un mélange de dentelles, de liberty tatum et de figue étoilée. Trop facile à faire, il y aura une version hiver, c’est sûr et certain, d’autant que je privilégie toujours les chapeaux très couvrants et ce patron fait très bien le travail!

DSC_3434

La doublure est légèrement plus petite que l'extérieur, encore une astuce bien fichue, typique des patrons Oliver + S, qui permet que les deux formes s'emboîtent parfaitement.

Vous ai-je dis que j'adore ce livre? Troisième modèle que je fais,  troisième réussite!

Les photos portées avec un petit ensemble sont chez moi: Autant en emporte l'automne.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité