Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oliver+S' Lovers
2 juin 2011

Mélange de New Orleans et de Market dress

Liesl Gibson, la créatrice des patrons Oliver+ s, a ouvert une ligne de patrons Lisette, distribuée par Simplicity. J’en ai déjà parlé sur mon blog, quand j’avais cousu la Traveler dress et j’en avais été ravie.

Quand la talentueuse propriétaire du blog des Grains de Maïs a proposé sa version de New Orleans de  C’est dimanche, j’ai eu très envie d’en avoir une pareille! N’ayant pas le patron de New Orleans, j’ai réalisé dans un premier temps la tunique  du patron 2221 de Simplicity (Market dress) qui partage avec le patron New Orleans les manches ballons. La Market dress a par contre des pinces, une encolure plus large, pas de fentes en bas et un genre de bande d’encolure décorative.Une fois la tunique terminée, j’ai donné un grand coup de ciseaux dans l’encolure pour obtenir une patte polo, et voilà!

DSC_2801

Coton blanc (Fabricville) et liberty fairford sous-bois (La Droguerie)

D’autres photos chez moi: Autant en emporte l’automne.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très jolie, cela me donne des idées cette patte polo. Ma prochaine market dress, j'ai bien envie de tailler aussi une patte polo... Tous ces patrons Lisette sont top !!! j'attends les suivant avec impatience.
Publicité